Victoire prémonitoire?
La Suisse M21 bat Israël et montre la voie aux grands

La Suisse M21 est venue à bout des jeunes Israéliens cet après-midi, quelques heures avant... le match Suisse-Israël dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Une victoire qui en attend une autre?
Publié: 28.03.2023 à 16:39 heures
Dan Ndoye s'est battu pour garder le ballon et gagner le match.
Photo: keystone-sda.ch

L'équipe de Suisse M21 a remporté son deuxième match amical pendant la pause internationale. Quatre jours après une défaite minimale contre l'Espagne, la sélection helvétique a battu 2-1 Israël M21 à Bâle. Cette victoire encouragera-t-elle la Nati à battre Israël ce soir à Genève dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024?

Dan Ndoye omniprésent

Dans ce deuxième duel opposant deux participants à l'Euro, la sélection de Patrick Rahmen a retourné le score dans la dernière demi-heure de jeu. Dan Ndoye s'est montré décisif par deux fois sur les installations de St-Jacques près de son stade fétiche. L'attaquant du FC Bâle a parfaitement servi Kastriot Imeri à la 67e minute, qui a marqué le 1-1 dans un angle fermé.

Près de dix minutes plus tard, Dan Ndoye a lancé en profondeur Julian von Moss, qui venait d'entrer. L'attaquant du FC Saint-Gall n'a pas tremblé au moment d'affronter le portier israélien pour assurer le succès suisse. Les visiteurs avaient pris l'avantage juste après la pause après un corner transformé par Dor Turgeman.

L'équipe d'Israel M21 participera pour la deuxième fois à une phase finale de l'Euro en juin. La compétition se déroulera en Roumanie et en Géorgie. La Suisse y sera pour la cinquième fois, et pour la deuxième fois de suite. Ses adversaires en poule seront la Norvège, la France et l'Italie. La préparation spécifique pour le tournoi commencera avec le prochain rassemblement le 7 juin.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la