Un dangereux pyromane de moins dans la nature? Si vous habitez sur la Riviera vaudoise, vous le savez sûrement déjà: plusieurs incendies volontaires — dont certains remontent à l’année dernière — ont récemment frappé Vevey. Au total, plus de vingt sinistres ont pu être listés par les autorités.
Petit florilège: incendies de caves, de poubelles, de containers, de cabanons, de feux de végétation ou encore d’un véhicule dans un parking souterrain. Mais tout a basculé ce samedi 10 septembre, mettant probablement fin à cette série noire. Enfin!
L’enquête menée par la cellule incendie de la police de sûreté a permis d’identifier et d’interpeller un suspect en flagrant délit, annoncent les forces de l’ordre dans un communiqué.
Un jeune suspect du coin
Pour l’heure, très peu d’informations filtrent concernant l’individu en question. Les seuls détails dévoilés officiellement? Il s’agit d’un jeune homme de 21 ans domicilié à Vevey. Et celui-ci a reconnu être l’auteur d’une partie des faits qui lui sont reprochés. Son placement en détention a été requis par le Ministère public. Il reste présumé innocent jusqu’à son jugement définitif.
«Il n’y a eu que des dégâts matériels», rappelle au bout du fil Florence Frei, porte-parole de la police cantonale. Elle rebondit: «Le procureur de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la cellule incendie de la police de sûreté.»