Un cauchemar devenu réalité, notamment pour les agriculteurs: depuis début avril, plusieurs incendies mystérieux ont ravagé le canton de Soleure. La piste criminelle a été privilégiée par les autorités dès le départ, mais aucun suspect n'avait pu être identifié.
Pendant près de deux mois, un individu s'est donc amusé à enflammer des infrastructures de manière apparemment aléatoire: fermes agricoles, entrepôts, menuiserie... Mais la roue a tourné: les forces de l'ordre ont enfin croisé le malfrat à l'origine des brasiers ravageurs.
Un profil encore mystérieux
L'auteur présumé de cette série de sinistres intentionnels dans le canton de Soleure vient d'être arrêté. Selon le Ministère public, il s'agit d'un Suisse âgé de 33 ans. Depuis début avril, plus d'une douzaine d'incendies ont eu lieu dans le canton.
Les derniers ravages datent du week-end dernier: une menuiserie et un entrepôt ont brûlé près de Kriegstetten. Il n'y a pas eu de blessés. Une ferme avait déjà été la proie des flammes la nuit précédente. La raison qui a poussé l'homme à commettre ces méfaits reste pour l'heure inconnue.
Les deux incendies survenus dans la nuit de samedi à dimanche n'étaient distants que de 300 à 500 mètres à vol d'oiseau. La police avait demandé l'aide de la population afin d'identifier le ou les auteurs. Fait frappant: ces incendies avaient toujours lieu le week-end...