Piste criminelle privilégiée
La série d'incendies se poursuit dans le canton de Soleure

Dans la nuit de samedi à dimanche, de nouveaux feux se sont déclarés; une menuiserie et un entrepôt ont brûlé près de Kriegstetten. Il n'y a pas eu de blessés. Une ferme avait déjà été la proie des flammes la nuit précédente.
Publié: 15.05.2022 à 06:25 heures
Plusieurs incendies ont eu lieu dans le canton de Soleure depuis avril, si bien que la police privilégie la piste criminelle (image symbolique).
Photo: JONAS WALZBERG

Les deux incendies survenus dans la nuit de samedi à dimanche n'étaient distants que de 300 à 500 mètres à vol d'oiseau, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale soleuroise, confirmant une information du Blick.

Il a précisé que les pompiers se battaient toujours contre les flammes. Par mesure de précaution, des ambulances ont également été dépêchées sur place, en plus de la police. Des enquêteurs spécialisés dans les incendies sont aussi présents.

Pour l'instant, la police n'a pas encore déterminé la cause de l'incendie. En raison des 8 à 10 incendies qui ont eu lieu dans la région depuis avril, elle penche pour la piste criminelle.

La police demande l'aide de la population afin d'arrêter le ou les auteurs. Il est frappant de constater que dans la région, les incendies ont toujours lieu le week-end, relève le porte-parole.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la