Une fois de plus, un proche du président russe Vladimir Poutine meurt mystérieusement. Vladimir Egorov (†46), membre haut placé du parti de Poutine «Russie unie», est tombé d'une fenêtre à son domicile et est décédé sur place.
Selon l'agence de presse publique russe «Tass», l'homme est tombé d'une fenêtre de sa maison à Tobolsk, une ville située dans l'ouest de la Sibérie. Vladimir Egorov aurait fait une chute d'environ neuf mètres. Son corps aurait été retrouvé mercredi.
Selon les autorités officielles, les causes de la mort du chef adjoint du parlement de la région ne sont pas encore claires. Son décès fait désormais l'objet d'une «enquête plus approfondie», poursuit le rapport. Selon de dernier, l'homme de 46 ans souffrait de problèmes de santé.
Un décès parmi d'autres
Vladimir Egorov a fondé un cabinet d'avocats en 2001, mais a ensuite travaillé dans l'administration publique. En 2016, il a été accusé d'avoir cédé gratuitement des terres à un homme d'affaires dans le cadre d'un scandale de corruption. Il n'a toutefois pas été sanctionné. Vladimir Egorov faisait partie des hommes les plus riches de la ville.
Le député n'est pas le premier homme de confiance de Poutine à mourir mystérieusement. Le multimillionnaire et ami de Poutine Anton Tcherepennikov est mort en juillet dernier dans son bureau. Un jour plus tôt, l'oligarque milliardaire Igor Kudriakov a été retrouvé mort dans son appartement moscovite.
En juin, une dirigeante de banque russe est morte en tombant d'une fenêtre à Moscou. En février, Marina Yankina, qui était une employée de haut rang du ministère de la Défense, est retrouvée décédée. Elle serait également tombée d'une fenêtre.