Montagne de bagages à Zurich
Après leurs vacances, des passagers attendent leurs valises pendant des jours

Si votre valise n'arrive pas à temps pour votre correspondance, elle est habituellement livrée ultérieurement à votre domicile. Mais cela peut prendre plusieurs jours en ce moment. En cause: les montagnes de bagages à l'aéroport, comme à Zurich en période de vacances.
Publié: 16.08.2023 à 19:58 heures
1/6
La valise d'une lectrice de Blick n'a pas atteint sa correspondance sur son vol de retour à Zurich.
Photo: Blick Leserreporter
Mitarbeieter_Dez_22_65.JPG
Aline Leutwiler

Pendant les vacances d'été, les aéroports sont toujours sous pression pour faire face à l'afflux de bagages. L'année dernière, plusieurs d'entre eux croulaient sous les valises en Europe. Si l'on en croit les photos d'une lectrice de Blick en vacances, la situation n'est pas très différente cette année...

Sa valise n'a pas atteint sa correspondance, pour son vol de retour à Zurich. En temps normal, la valise est livrée à domicile dès son arrivée avec un vol suivant. Mais la vacancière a attendu en vain son bagage pendant plus d'une journée. Finalement, elle s'est rendue à l'aéroport pour y récupérer sa valise. Sur place, elle a constaté des montagnes de bagages. «Une centaine de chariots de dix valises chacun», estime-t-elle.

Contacté par Blick, Swissport constate actuellement «une augmentation des bagages envoyés de l'étranger à Zurich». Selon l'entreprise au sol, il est courant que le nombre de bagages réexpédiés augmente en été. Swissport ne précise toutefois pas combien de valises attendent réellement d'être traitées: «Le nombre varie d'un jour à l'autre.»

Des collaborateurs supplémentaires en action

Pour faire face à la masse de valises, la plus grande société de services au monde pour les compagnies aériennes et les aéroports fait appel à des collaborateurs supplémentaires. Swissport souligne que 0.5% seulement des bagages enregistrés n'arrivent pas en même temps que le passager à l'aéroport de Zurich. En ce moment, il faut compter environ quatre jours pour que les bagages soient réexpédiés. 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la