Quarante cas de Covid
Six classes en quarantaine dans une école fribourgeoise

Après la mise en quarantaine de six classes, une école secondaire de Romont, dans le canton de Fribourg, fermera ses portes dès mercredi pour passer à l'enseignement à distance. Un millier d'élèves est concerné.
Publié: 15.11.2021 à 19:25 heures
|
Dernière mise à jour: 15.11.2021 à 20:31 heures
Un millier d'élèves devra faire l'école à distance (image symbolique).
Photo: Keystone
Blick_Jessica_Chautems.png
Jessica ChautemsProduct & AI innovation manager

Quarante élèves positifs, six classes en quarantaine et le retour de l’enseignement à distance. Voilà ce qui a été annoncé lundi par le CO (cycle d'orientation) de la Glâne à Romont, la plus grande école secondaire du canton de Fribourg. La Direction de l’instruction publique et le service du médecin cantonal ont décidé le retour de l’enseignement à distance afin d’endiguer la propagation du virus, rapporte le média régional Fr-app. À partir de mercredi, c'est près d’un millier d’élèves qui restera à la maison.

Lionel Rolle, chef de service adjoint de l’enseignement obligatoire de langue française, n’est pas étonné de ces mesures: «On analyse chaque situation au quotidien. S’il y a un cas dans une classe, nous recommandons le port du masque, dès deux cas, nous obligeons le port du masque dès la 5H, et lorsqu’il y a trois cas, nous mettons la classe en quarantaine. Quand la situation se dégrade, on doit parfois mettre de l’enseignement à distance pour stabiliser la situation».

Retour des vacances en cause?

Mardi, les élèves et le personnel pourront se faire tester s’ils le souhaitent. Cela permettra de mesurer la gravité de la situation au sein de l’établissement. «Romont est la plus grande école du canton. Il y a donc beaucoup de brassage et depuis quelques jours, les cas sont en hausse. C’est certainement aussi à cause du retour des vacances d’automne», explique Lionel Rolle. Entre lundi et mercredi matin, le port du masque sera obligatoire.

L’enseignement à distance est prévu jusqu’à vendredi, selon Fr-app. Cette mesure pourrait être prolongée en fonction des résultats des tests.


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la