La police bernoise enquête
Savez-vous qui a gravement blessé ce chat?

Un chat a subi des blessures que la police bernoise attribue à un acte intentionnel, avec un objet pointu. Amené chez le vétérinaire par son propriétaire, l'animal a dû être euthanasié.
Publié: 05.01.2022 à 15:44 heures
Ce chat a été retrouvé blessé lundi matin à Niederhünigen (BE).
Photo: Police cantonale bernoise
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

L’annonce de la police cantonale bernoise fait mal cœur. Un chat a été retrouvé blessé lundi matin à Niederhünigen. Selon les forces de l’ordre, les blessures de l’animal ont été causées intentionnellement. Des témoins sont recherchés.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans les détails, la police a reçu un rapport selon lequel un chat avait été retrouvé blessé dans la matinée, relate lematin.ch. L’animal a été amené chez le vétérinaire par son propriétaire. En vain. «En raison de l’état des blessures, le chat a dû être euthanasié», indique-t-elle.

«Un objet pointu»

Le petit compagnon à quatre pattes au pelage noir et gris portait un collier rouge lorsqu’il a quitté l’appartement de son propriétaire à la Hünigenstrasse, vers 7h. À son retour, environ deux heures plus tard, le chat était blessé et ne portait plus son collier.

«Sur la base des premiers éclaircissements, il faut supposer que les blessures lui ont été infligées par une personne utilisant un objet pointu», dévoile encore la police cantonale bernoise, sous la direction du Ministère public Berne-Mittelland. Les personnes qui auraient des informations concernant cette affaire peuvent s’annoncer au numéro de téléphone suivant: +41 31 638 81 11.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la