Il aurait déambulé dans les locaux du CHUV durant six mois sans que personne ne se pose de question. Un faux médecin a été arrêté par la police dimanche sur plainte de l’établissement hospitalier lausannois, révèle «24 heures».
«Il s’activait dans l’hôpital comme s’il était un docteur», glisse anonymement un employé de l’hôpital à nos confrères. Mais, pour l’heure, rien ne filtre quant aux motivations de cet individu.
A-t-il commis des vols de matériel ou de médicaments? A-t-il eu accès à des patients? Si oui, des personnes hospitalisées ont-elles été mises en danger?
Ces questions restent sans réponse, la police se refusant à tout commentaire. Son enquête ne s’achèvera que la semaine prochaine.
La sécurité, une «priorité»
Conséquence: le Ministère public n’a pour l’instant pas été saisi. De son côté, le CHUV assure au grand quotidien vaudois que c’est la première fois qu’il est confronté à une telle affaire.
Le centre hospitalier affirme encore que la protection des personnes, patients, collaborateurs et visiteurs est la priorité absolue du service de sécurité. «L’hôpital reste toutefois un espace ouvert où la priorité est d’accueillir en urgence des malades et des personnes en détresse, souligne-t-il. En revanche, dès que des signalements ou indices font état d’un accès malveillant ou non autorisé, le dispositif sécuritaire est activé.»