L'Ukraine est sur ses gardes
L'armée biélorusse se prépare à faire des exercices militaires

Un porte-parole ukrainien affirme que l'armée biélorusse effectuera des exercices militaires la semaine prochaine. Il assure que l'Ukraine se tient prête à toute éventualité.
Publié: 02.09.2022 à 13:49 heures
Selon un porte-parole ukrainien, l'armée biélorusse se prépare à mener des exercices militaires la semaine prochaine (Image d'illustration)
Photo: DUKAS

Selon le porte-parole de l'état-major ukrainien Oleksii Hromov, l'armée biélorusse, alliée de la Russie, prépare des exercices militaires. Ceux-ci sont prévus pour la semaine prochaine et doivent simuler la manière dont les troupes biélorusses stopperaient une «avancée ennemie». Celles-ci effectueront ensuite des manœuvres de contre-offensive pour «libérer» les territoires conquis.

Oleksii Hromov met en garde: les «territoires conquis» pourraient désigner des parties de l'Ukraine. «Il est possible que cela concerne des zones frontalières ukrainiennes dans les oblasts de Volyn, Rivne et Chytomyr», alerte-t-il. Il souligne également que les forces armées ukrainiennes sont prêtes à faire face à toute éventualité, même si une nouvelle invasion en provenance de Biélorussie reste hypothétique. «La probabilité d'une avancée ennemie reste faible», rassure toutefois Oleksii Hromov.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la