Dans la nuit de lundi à mardi, un pont s'est effondré dans la grande ville américaine de Baltimore, entraînant six personnes dans sa chute. Les premiers détails sur les victimes sont désormais connus.
Miguel L.*
Miguel L., originaire du Salvador, était l'un des six disparus qui se trouvaient sur le Francis Scott Key Bridge lorsque celui-ci s'est effondré après une collision avec un cargo de 289 mètres de long. Un parent de Miguel L. a déclaré à Sky News que la famille attendait désespérément de bonnes nouvelles et qu'elle garderait espoir jusqu'au bout. Il a en outre indiqué que la police avait réuni tous les membres de la famille de la victime dans un même lieu afin qu'ils puissent se soutenir mutuellement.
Jose Campos, un collègue de Miguel L., a déclaré à Sky News: «Je n'aurais jamais pensé qu'une chose aussi horrible puisse arriver.» Il ajoute que son supérieur lui a fait savoir que d'autres ouvriers étaient portés disparus et que les recherches avaient entre-temps été suspendues.
Yassir S.*
Le Hondurien Yassir S. a été identifié comme l'un des ouvriers disparus dans l'effondrement du pont le vice-ministre des Affaires étrangères du Honduras Antonio García. Ce dernier a indiqué être en contact avec la famille de Yassir S.
Deux Guatémaltèques et plusieurs Mexicains
Dans une déclaration, le consulat du Guatemala a indiqué que deux de ses ressortissants étaient portés disparus – il n'a pas révélé leur nom. Le consulat a également indiqué que des ressortissants mexicains travaillaient sur le pont, mais n'a pas précisé combien ils étaient.
* Noms connus de la rédaction