«Grave erreur»
Pour Joe Biden, Moscou n'est pas proche d'utiliser l'arme nucléaire

Le président américain Joe Biden a critiqué à nouveau mercredi la suspension par la Russie de sa participation à un important traité de désarmement nucléaire. Cependant, rien ne montre, selon lui, que Moscou se rapproche d'une utilisation d'arme nucléaire.
Publié: 23.02.2023 à 06:40 heures
|
Dernière mise à jour: 23.02.2023 à 06:41 heures
Selon Joe Biden, rien ne montre que Moscou se rapproche d'une utilisation d'arme nucléaire.
Photo: RADEK PIETRUSZKA

Joe Biden a critiqué Moscou ce mercredi après que la Russie a suspendu sa participation à un important traité sur le désarmement nucléaire. «C'est une grave erreur d'avoir fait cela. Ce n'est pas très raisonnable», a déclaré le président américain lors d'un entretien avec ABC News en Pologne, avant de repartir pour Washington, renouvelant des propos prononcés plus tôt.

Il a néanmoins ajouté qu'il ne «voit pas» dans la décision annoncée par le président russe Vladimir Poutine d'éléments indiquant «qu'il songe à faire usage d'armes nucléaires ou de quelque chose de ce type». M. Biden a ajouté qu'il n'a vu «aucune preuve» permettant d'établir un changement dans la politique nucléaire de la Russie.

Le président russe a déclaré mardi que la Russie suspendait sa participation au traité russo-américain New Start sur le désarmement nucléaire, une décision approuvée mercredi par les deux chambres du Parlement russe.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la