Les autorités de la péninsule de Crimée annexée par la Russie ont annoncé jeudi qu'une centrale électrique y avait été visée dans la nuit par une attaque de drone, qui n'a pas provoqué de gros dégâts.
«Aujourd'hui dans la nuit il y a eu une attaque de véhicule aérien sans pilote sur la centrale thermique de Balaklava», a indiqué le gouverneur de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev, sur Telegram. «Le transformateur a subi des dégâts minimes. Il n'y a pas eu de victime», a-t-il ajouté.
Aucune menace pour l'approvisionnement
Mikhaïl Razvojaïev a précisé qu'il n'y avait «aucune menace pour l'approvisionnement en électricité» et que «l'incident n'affecte pas l'approvisionnement en électricité de Sébastopol et de la péninsule».
Le transformateur de la centrale, qui a pris feu, «était en maintenance et ne fonctionnait pas», a-t-il assuré en précisant que «les travailleurs de la centrale ont rapidement géré l'incendie». Sa déclaration intervient alors que l'Ukraine poursuit sa contre-offensive dans le sud du pays.
Les forces russes ont multiplié ces dernières semaines leurs frappes contre les infrastructures énergétiques d'Ukraine. La Russie a annexé la Crimée en 2014 et Kiev ambitionne de la reconquérir.
(AFP)