Les vacances d'été ont déjà commencé - ou approchent à grand pas - et la confusion règne quant aux règles d'entrée en Europe. Aujourd'hui, les suisses voient la lumière au bout du tunnel: dès cette semaine, il sera beaucoup plus facile de voyager en Europe.
Comme le rapporte l'«Aargauer Zeitung», l'Union européenne a l'intention de reconnaître le certificat Covid suisse dans les prochains jours. Dès lors, le certificat européen sera également valable en Suisse.
La Suisse délivre des certificats Covid depuis le début du mois de juin. Il est accessible à toutes les personnes entièrement vaccinées, guéries ou testées. Bien que le certificat de l'Union européenne fonctionne sur le même principe, la synchronisation des deux documents et leur reconnaissance mutuelle permettront plus de clarté et de facilité lors des voyages.
Approuvé à partir de vendredi au plus tard
La semaine dernière, l'UE avait annoncé qu'elle reconnaîtrait le certificat Covid suisse au début du mois. Les États membres doivent encore donner leur accord formel jeudi, mais la reconnaissance entera en vigueur dès vendredi selon l'«Aargauer Zeitung».
(hah)