Un ponton dans les roseaux
Un nouveau spot pour se baigner dans le lac ouvre à Genève

Un nouveau ponton pour la baignade a été inauguré ce mardi à Genève. Au milieu des roseaux, il se situe sur la commune de Cologny, sur la rive gauche.
Publié: 18.06.2024 à 12:01 heures
Un nouveau spot de baignade a été inauguré ce mardi à Cologny. Il a été installé non loin de la plateforme ronde.
Photo: Keystone
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les amateurs de baignade disposent d'un nouvel emplacement pour assouvir leur passion. Un nouvel accès au lac Léman a été inauguré mardi, quai de Cologny. Il s'agit d'un ponton en forme de «C» de 19 mètres de diamètre.

Le nouvel aménagement aura coûté 950'000 francs. Un tiers de ce montant a été payé par la commune de Cologny. Le ponton est composé de 60 pierres calcaires italiennes réalisées sur mesure. Leur disposition permet de s'y assoir et de s'y appuyer confortablement, indique un communiqué du département du territoire.

Au millieu des roseaux

Le ponton est accessible grâce à une passerelle qui en traverse une roselière aquatique. Environ 700 roseaux ont été plantés. Cette réalisation symbolise parfaitement la double ambition des autorités, à savoir améliorer l'accès au lac pour le public et favoriser les écosystèmes lacustres.

Les aménagements le long du quai de Cologny se poursuivront ces prochaines années avec la pose d'un quatrième lot de dalles de baignade en amont de la Tour Carrée. Une troisième roselière sera réalisée entre la Tour Carrée et la Belotte puis la pose d'un dernier lot de dalles en aval de la Belotte.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la