Quelques dizaines de milliers de francs envolés
Deux hommes arrêtés après un brigandage à Cernier, à Neuchâtel

Trois individus ont braqué un magasin Denner à Cernier, à Neuchâtel, mercredi matin à l'aube et agressé un vendeur. Les malfrats ont pris la fuite avec un butin de quelques dizaines de milliers de francs. Deux suspects ont été arrêtés, un troisième court toujours.
Publié: 27.12.2023 à 16:33 heures
La police neuchâteloise a pu interpeller deux suspects mercredi matin dans un logement du Val-de-Ruz.
Photo: SANDRO CAMPARDO

Mercredi vers 05h10, trois individus ont agressé un membre du personnel du magasin Denner de Cernier qui prenait son service, indique la police neuchâteloise dans un communiqué. Cagoulés et vêtus de noir, ils se sont fait remettre, sous la menace, un butin estimé à quelques dizaines de milliers de francs puis ont pris la fuite.

La police a déployé un important dispositif de recherche et d’investigations. Deux suspects ont pu être interpellés en début de matinée dans un logement du Val-de-Ruz.

Le troisième individu est toujours en fuite, mais il a déjà été identifié. Il s’agit d’un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et domicilié dans la région, connu de la justice pour des affaires de droit communs. Selon la police, il ne représente pas de dangerosité particulière pour la population.

Le braquage a nécessité l’engagement de six patrouilles de la police neuchâteloise, d’éléments du groupe d’intervention, ainsi que des inspecteurs et inspectrices de la police judiciaire. Une instruction pénale a été ouverte.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la