Les faits dépassent les mots qu'il est possible d'écrire, tant le supplice enduré par Sabrina B.* relève de l'impensable.
Le parquet en est certain: parce qu'elle voulait quitter son copain, celui-ci l'a retenue dans un appartement en colocation à Cologne et l'a torturée pendant des jours avec d'autres complices. La jeune femme n'a pas survécu aux blessures infligées.
D'autres faits divers
Les quatre tortionnaires présumés, Sven K.*, Christoph S.*, Sabine H.* et Petra H.*, ont comparu devant le tribunal de Cologne, rapporte «Bild». Ils sont accusés de coups et blessures graves ayant entraîné la mort. Retraçons les faits.
Violemment fouettée avec des laisses de chiens
Sabrina, la victime, vit en colocation avec son partenaire Sven ainsi que deux autres personnes, Christophe et Sabine. Plus tard, Petra, la sœur d'un des colocataires, les rejoint. Durant leur relation, Sven bat régulièrement Sabrina avec ses chaussures de travail, jusqu'à ce que les deux se séparent à la suite d'une violente dispute.
Fou de rage, l'ex-compagnon séquestre Sabrina. Le rapport des enquêteurs glace les os: avec les autres accusés, l'homme commence par battre brutalement la jeune femme à plusieurs reprises. Furieux, il se met ensuite à la fouetter avec des laisses de chien. L'horreur s'installe lorsque le tortionnaire se met à infliger à la victime de graves mutilations.
Selon «Bild», la jeune femme aurait également été contrainte demander la permission d'aller aux toilettes, de lécher le sol et n'aurait pu manger qu'après avoir supplié pendant des heures: «La jeune femme a manifestement été humiliée», selon les déclarations du parquet de Cologne.
Abandonnée sur un canapé, gravement blessée
À aucun moment, la victime n'a pu demander de l'aide, son téléphone portable lui ayant été retiré. Lorsque la police l'a finalement retrouvée, sur un canapé et gravement blessée, il était trop tard. La jeune femme est décédée quelques semaines plus tard dans une clinique. Ses organes ont lâché.
Dans un premier temps, les auteurs présumés sont restés en liberté. Deux ont déménagé dans une autre colocation. Ils se sont emparés d'une autre victime et ont commencé à maltraiter l'homme. Ce n'est qu'après avoir gravement blessé une troisième victime qu'ils ont été arrêtés. Les autorités se sont justifiées en expliquant par la suite que les preuves n'étaient pas réunies.
Condamnations pour mise en danger de la vie d'autrui
Deux des quatre prévenus ont déjà été condamnés par le tribunal de grande instance d'Essen. L'une a été condamnée à six ans et six mois pour mise en danger de la vie d'autrui, l'autre à cinq ans et trois mois. S'ils sont également condamnés à Cologne, cette dernière peine sera ajoutée à celles existantes. Les accusés ont, pour l'instant, choisi de garder le silence sur les faits qui leur sont reprochés. Un jugement est attendu en janvier 2024.
*Noms connus de la rédaction