Cela fait plusieurs mois que la princesse Kate n'a plus été vue en public. Aucune photo de paparazzi de la princesse de Galles n'a fuité. En janvier, l'épouse du prince William a subi une opération de l'abdomen. La princesse a ensuite passé deux semaines à l'hôpital avant de pouvoir rentrer chez elle fin janvier.
À lire aussi sur la famille royale britannique
«On dit qu'elle s'est enfuie!»
Le palais avait déclaré que Kate devait prendre du repos et qu'elle ne reprendrait pas ses activités avant Pâques. Mais les fans de la famille royale se posent des questions. Pourquoi le palais ne donne aucune nouvelle de la princesse, alors que le roi Charles III, atteint d'un cancer, s'exprime régulièrement? Face à ce silence, des folles spéculations circulent sur Internet quant à l'endroit où se trouve la princesse en convalescence.
«On dit qu'elle s'est enfuie!», suppose un fan de la princesse sur X. Sous le hashtag «WhereIsKate», les fans de la famille royale s'échangent des informations sur l'endroit où se trouve leur idole: «Je me fiche de la famille royale, mais je dois savoir quelque chose sur Kate Middleton. Où est-ce qu'on peut la voir?» Immédiatement, un internaute lui répond avec une autre théorie: «Elle a disparu!»
D'autres utilisateurs sont tout simplement désemparés. «C'est vraiment bizarre qu'il n'y ait pas une seule photo d'elle depuis deux mois», s'indignent les fans. Plus la page défile, plus les théories deviennent confuses: on parle de grossesse, de programme de protection... et même de décès.
Le prince William annule un rendez-vous pour des raisons personnelles
Les rumeurs sur l'état de santé de la princesse Kate ont notamment été alimentées par le fait que le prince William a annulé un rendez-vous de dernière minute mardi pour des raisons personnelles. Lors de la commémoration de son parrain, le roi Constantin II (1940–2023) de Grèce, William aurait dû prononcer un discours au château de Windsor.
Mais l'héritier du trône a personnellement appelé la famille royale grecque pour annuler, a informé la cour. Bien qu'elle ait également annoncé que la princesse Kate se portait toujours bien, aucun autre détail n'a été donné dans le communiqué. Les fans sont, eux, d'autant plus inquiets.