Affront en Jamaïque
Harry et Meghan posent avec des antiroyalistes!

Le prince Harry et la duchesse Meghan ont fait une apparition surprise à la première du film «Bob Marley: One Love» en Jamaïque. Ils y ont posé non seulement avec les invités, mais aussi avec le Premier ministre jamaïcain, hostile à la royauté.
Publié: 25.01.2024 à 14:52 heures
|
Dernière mise à jour: 25.01.2024 à 15:08 heures
1/7
La duchesse Meghan et le prince Harry posent avec le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness, son épouse Juliet Holness et la politicienne Olivia Grange.
Photo: Getty Images for Paramount Pictures,
Saskia Schär

Apparition surprise de la duchesse Meghan et du prince Harry dans les Caraïbes. Les deux membres de la famille royale sont apparus à la première du biopic «Bob Marley: One Love» et ont un peu volé la vedette aux véritables protagonistes sur le tapis rouge. Harry et Meghan sont passés main dans la main devant les journalistes qui attendaient à Kingston, la capitale de la Jamaïque. Meghan a choisi un ensemble noir élégant, Harry s'est glissé dans un costume bleu foncé pour la soirée cinéma – mais sans cravate.

Lors de la première, ils n'ont pas seulement serré la main des acteurs, ils ont également posé avec le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness et sa femme Juliet. Détail explosif: Andrew Holness veut détacher la Jamaïque de la couronne britannique, la question sera soumise au vote dans le courant de l'année.

Le fait que Harry et Meghan posent avec un antiroyaliste, alors que la princesse Kate est à l'hôpital et que le roi Charles III se prépare à son opération de la prostate, pourrait être lu comme un nouvel affront à la famille royale britannique. D'autant plus que le duc et la duchesse de Sussex ont jusqu'à présent omis d'envoyer des vœux publics de rétablissement en Angleterre.

Des sourires moins crispés qu'il y a 2 ans

La dernière visite de la famille royale britannique en Jamaïque remonte à mars 2022, lorsque la princesse Kate et le prince William avaient rendu visite au Premier ministre Andrew Holness dans son bureau de Kingston. Le Premier ministre avait alors déclaré qu'ils avançaient dans leur projet de se débarrasser du «monarque étranger» (le roi Charles) en tant que chef d'État.

La venue à Kingston de Kate et William avait alors été accompagnée de manifestations. La raison en est l'implication des Britanniques dans le commerce séculaire d'esclaves en Jamaïque, pour lequel les Jamaïcains exigent des excuses. La photo de la princesse Kate, du prince William et du Premier ministre Holness, prise en 2022, témoignait de l'atmosphère fraîche de l'époque.

De beaux souvenirs de la Jamaïque

En revanche, les photos que le Jamaïcain a prises avec Harry et Meghan sont très différentes. C'est ce qu'a également remarqué Omid Scobie, l'auteur du livre de révélations «Endgame». Sur X, (anciennement Twitter), il poste une scène de la première, à laquelle il ajoute: «Une ambiance différente de la dernière fois où nous avons vu le Premier ministre Andrew Holnesss avec des membres de la famille royale».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le voyage en Jamaïque est pour Harry et Meghan un retour au bon vieux temps: En 2017, peu avant leurs fiançailles officielles, ils s'étaient déjà rendus sur l'île des Caraïbes. À l'époque, ils avaient assisté au mariage de Tom «Skippy» Inskip, ami de Harry, et Lara Hughes-Young. 

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la