La duchesse Meghan et le prince Harry ne se rendront apparemment pas à l'événement mondain britannique number one de 2024. Selon le «Sunday Times», le duc et la duchesse de Sussex ne figurent pas sur la liste des invités au mariage d'Olivia Henson avec Hugh Grosvenor, duc de Westminster. Pourtant, Hugh Grosvenor serait proche à la fois de Harry et de son frère, le prince William. Le mariage devrait avoir lieu le 7 juin dans la cathédrale de Chester, dans le nord-ouest de l'Angleterre.
Hugh Grosvenor est considéré comme l'un des hommes les plus riches de Grande-Bretagne. Confronté aux rumeurs, un porte-parole affirme ne pas être «en mesure de commenter la liste des invités». Mais comme le rapporte le «Sunday Times», la princesse Kate et l'héritier du trône William, ainsi que le roi Charles III et la reine Camilla seront toutes et tous bel et bien présents à la cérémonie.
Hugh Grosvenor et les liaisons multiples
La décision de ne pas inviter les Sussex a apparemment été prise par un Hugh Grosvenor au cœur lourd. Selon les médias britanniques, le futur marié voulait éviter, lors de son mariage, une rencontre entre les frères ennemis William et Harry.
Hugh Grosvenor est étroitement lié à la famille royale. Il n'est pas seulement le parrain de William et du fils de Kate, le prince George (10 ans). Le duc de Westminster est lui-même un filleul de Charles. Quant à sa mère, Natalia Grosvenor, elle est la marraine du prince William. Hugh Grosvenor serait en outre l'un des parrains du fils de Harry et de Meghan, le prince Archie (4 ans), rapporte le «Sunday Times».
Avant tout: éviter l'embarras
Selon une tradition toute britannique, un ami de William et Harry s'épanche dans le journal dominical: «C'est incroyablement triste d'en arriver là. Hugh est l'un des rares amis proches de William et Harry à entretenir une amitié forte et une communication étroite avec eux. Il aurait souhaité qu'ils puissent se retrouver et arranger les choses, mais il est conscient que cela n'arrivera probablement pas avant le mariage. Il voulait éviter que quoi que ce soit ne vienne assombrir la journée, surtout pour Olivia, et ne veut pas d'embarras».
Hugh Grosvenor, qui dirige un groupe d'investissement et d'immobilier, est devenu duc de Westminster en 2016, suite au décès de son père Gerald Cavendish Grosvenor (1951-2016). Sa famille ne serait pas seulement l'une des plus riches de Grande-Bretagne, elle est également connue pour son travail caritatif.