A la télévision allemande
Le prince Harry se ridiculise lors d'une séance de tirs au but

Le prince Harry a ouvert samedi soir les Invictus Games à Düsseldorf. Il a ensuite été invité à l'émission «Sportstudio» de la ZDF à Mayence. Partout, le Royal a été acclamé - bien qu'il ait échoué à la cage de but et manqué ses six tentatives.
Publié: 10.09.2023 à 18:58 heures
1/6
Le prince Harry a ouvert les Invictus Games à Stuttgart samedi soir.
Photo: imago

Le prince Harry a ouvert les Invictus Games 2023 à Düsseldorf, en Allemagne, en prononçant quelques mots en allemand. Le fondateur de cet événement sportif pour les vétérans de guerre blessés a déclaré: «Bonsoir à tous et bienvenue aux Invictus Games 2023, ici à Düsseldorf». Il a souligné que les Invictus Games ne se concentrent pas sur la compétition ou les performances, mais plutôt sur la capacité à surmonter les obstacles et les limitations, en particulier celles que l'on s'impose.

Le prince se prête à une séance de tirs au but

Le prince Harry s'est ensuite rendu à l'émission «Aktuelle Sportstudio» de la chaîne de télévision allemande ZDF à Mayence. Là, il a été accueilli par les présentateurs Kathrin Müller-Hohenstein et Sven Voss pour «une émission très spéciale».

À la fin de l'émission, le prince Harry a participé à une séance de tirs au but.

Bien qu'il ait tiré six fois, il n'a pas réussi à marquer un seul but. Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, également présent, a ironisé, allant jusqu'à parler de «déchet». Le prince Harry s'est tout de même vu remettre une écharpe du club de football local de Bundesliga, le 1. FSV Mainz 05.

Le respect pour le prince Harry

Malgré son manque de réussite aux tirs au but, le prince Harry a été salué par de nombreux commentaires positifs. Le mot le plus couramment utilisé dans les commentaires Instagram était «respect».

Les internautes ont par ailleurs salué les efforts du prince Harry et son engagement envers la cause des vétérans de guerre blessés.

Débat sur les Invictus Games

Avant l'ouverture des Invictus Games, l'événement a suscité des critiques, notamment en raison de sponsors liés à l'industrie de l'armement.

Interrogé sur la façon dont les jeux glorifiaient – ou pas – la guerre, le ministre de la Défense, Boris Pistorius, a répondu par la négative. Il a souligné que les jeux mettaient en lumière les horreurs de la guerre et montraient comment le sport pouvait aider les vétérans à retrouver leur chemin dans la vie.

Où est la duchesse Meghan?

La présence de la duchesse Meghan n'a pas été mentionnée pendant l'événement, bien que le couple royal ait été brièvement montré en photo.

Nul ne sait si elle assistera à la cérémonie de clôture des Invictus Games le 16 septembre. Le prince Harry, quant à lui, suivra les jeux tout au long de la semaine à Düsseldorf.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la