Mercredi, la famille royale britannique a reçu une nouvelle inquiétante: la princesse Kate a dû subir une opération de l'abdomen. À la «London Clinic», le plus grand hôpital privé d'Angleterre, la princesse se remet désormais lentement de l'opération qui, selon le palais, s'est bien déroulée. Elle doit rester jusqu'à deux semaines à l'hôpital, avec le soutien précieux de son mari, le prince William.
Sur la royauté
Le prince William était aux côtés de Kate le jour de l'opération
Selon le journal anglais «The Sun», le prince William était à ses côtés le jour de l'intervention chirurgicale. Il a d'ailleurs annulé tous ses rendez-vous jusqu'à Pâques et s'octroie une pause dans ses obligations royales afin d'être entièrement présent pour sa femme et ses enfants.
Le prince devra aussi également gérer de la vie de famille à la maison et s'occuper de ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis. Il sera aidé par nounou Maria Borrallo, très appréciée par l'entourage. Les enfants continueront d'aller à l'école, afin de ne pas perturber leur quotidien.
Le palais royal n'a laissé filtrer que peu d'information au sujet de l'intervention chirurgicale de Kate. On sait seulement que la princesse a été vue pour la dernière fois en public il y a près de trois semaines, lorsqu'elle a assisté à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre avec William, ses trois enfants, le roi Charles III et la reine Camilla. À ce moment-là, aucun signe de maladie n'était perceptible.