Lorsqu'un roi accorde une interview, c'est toujours quelque chose de spécial. Mais quand il s'agit de la princesse Charlène de Monaco, c'est presque une sensation. D'habitude, l'épouse du Prince Albert se fait plutôt discrète lorsqu'il s'agit d'entretien, elle aime rester en arrière-plan, ne pas se faire remarquer. Mais le quotidien «Monaco Matin» a réussi à s'entretenir avec Charlène, et la Sud-Africaine d'origine s'est montrée étonnamment ouverte.
Récemment, le prince Albert s'est entretenu avec le journal italien «Corriere della Sera», où il s'est montré blessé par les rumeurs d'une prétendue séparation entre lui et sa femme. «Je ne comprends pas toutes ces rumeurs selon lesquelles elle vivrait ailleurs, en Suisse», a déclaré l'homme de 65 ans. Selon lui, Charlène est toujours à ses côtés et le soutient dans la gestion de la principauté.
A lire aussi
Des rumeurs de séparation
Désormais, la princesse Charlène ne se tait plus non plus lorsqu'il s'agit de rumeurs de séparation. Ces deux dernières années surtout, après son séjour en Afrique du Sud et sa longue maladie, les spéculations allaient bon train, il a même avancé que la princesse vivait entre-temps séparée de sa famille en Suisse.
Ces rumeurs semblent toutefois totalement absurdes pour le couple princier – si absurdes que Charlène ne souhaite même plus répondre concrètement à ces rumeurs dans l'interview accordée à «Monaco Matin». «Elle ne veut plus y réagir, dans l'espoir que le phénomène finisse par s'évanouir», cite «Gala» dans le journal «Monaco Matin».
Le premier jour d'école de ses enfants
D'un sujet pesant comme les rumeurs de séparation, l'interview passe ensuite à des sujets plus joyeux, comme le premier jour d'école du prince Jacques et de la princesse Gabriella (tous deux âgés de 8 ans). Hier, le 11 septembre, l'école a repris pour les deux mini-Grimaldis après un long été, et ils sont entrés en troisième année. Comme le révèle Charlène, ses jumeaux se réjouissaient de retrouver leurs amis.
Ce malgré un grand changement pour eux: «C'est la première fois que Jacques et Gabriella ne seront pas dans la même classe. C'est un grand pas pour eux, que je trouve bien», déclare la maman. Elle révèle en outre que le prince et la princesse ont exactement les mêmes appréhensions que la plupart des enfants non royaux avant le premier jour d'école. «Comme tous les élèves le premier jour d'école, ils avaient de grandes attentes: envers leurs nouveaux amis, envers les professeurs et envers ce qu'ils allaient porter ce premier jour.»
Quid de sa santé?
Bien entendu, la santé de Charlène a également été un sujet important de l'interview. Depuis deux ans, on ne cesse de s'inquiéter pour elle, après qu'elle a attrapé une grave infection ORL lors d'un séjour en Afrique du Sud et qu'elle a ensuite été soignée pour épuisement, selon les dires du palais – soi-disant dans une clinique privée suisse.
L'ancienne nageuse semble aujourd'hui aller mieux. «Aujourd'hui, je me sens en pleine forme, heureuse et sereine», explique-t-elle. Elle doit cependant encore faire preuve d'un peu de prudence avec le sport et y aller doucement. «J'espère que je pourrai bientôt reprendre le sport. Je fais régulièrement des promenades, mais j'aimerais reprendre l'entraînement de natation pour retrouver de l'énergie et me sentir plus forte.»
Il semble donc que Charlène se rétablisse lentement, mais sûrement et qu'elle retrouve peu à peu sa forme d'antan. Voilà qui devrait réjouir sa famille et surtout son mari Albert.