La Suisse a-t-elle une nouvelle princesse? Le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlène viennent de passer des vacances sur un yacht avec leurs enfants Jacques et Gabriella (8 ans tous les deux). Vu de l'extérieur, le couple semble uni. Mais derrière le vernis, la situation serait bien différente. Selon le magazine français «Voici», la princesse Charlène a déménagé seule... en Suisse.
De son côté le prince Albert continuerait de vivre à Monaco. Selon un initié cité par le journal français, les deux ne forment plus qu'un couple pour les cérémonies. C'est également ce que confirme une source du quotidien allemand «Bild»: «Albert et Charlène sont désormais de bons partenaires, ils s'occupent des enfants à tour de rôle.»
À lire aussi
Jacques et Gabriella vivraient en partie à Monaco avec leur papa, mais aussi en Suisse avec Charlène. En échange, la princesse aurait accepté de venir à Monaco pour les événements officiels. «Grâce à cette organisation, un véritable équilibre s'est instauré», explique le même initié à «Voici». L'ex-nageuse professionnelle serait passée à autre chose. «Ce qui est important pour elle, c'est l'équilibre psychologique de ses enfants.»
Des tensions depuis des années
Les rumeurs sur une éventuelle séparation du couple princier circulent depuis longtemps. Le magazine français «Royauté» a affirmé au printemps que la famille royale monégasque était en plein processus de séparation après douze ans de mariage. Dans une rare déclaration au portail en ligne Royal Central, le service de presse du Palais a «formellement démenti les rumeurs malveillantes du magazine français 'Royauté'»: elles sont «totalement infondées».
Les spéculations vont bon train depuis des années. L'absence prolongée de Charlène à Monaco y était pour quelque chose. L'ex-nageuse professionnelle s'était rendue en Afrique du Sud début 2021. Elle était restée plusieurs mois dans le pays en raison d'une infection respiratoire. A peine arrivée à Monaco, la princesse avait dû se rendre à nouveau dans une clinique pour soigner sa «grande fatigue», rapportait le prince Albert II dans une interview. Charlène avait alors qualifié de «regrettables» les rumeurs de séparation.
Charlène aurait séjourné dans une clinique suisse
C'est sans doute pendant cette période difficile que Charlène a découvert la Suisse et en est tombée amoureuse. En effet, elle se serait fait soigner dans une clinique du pays. «Bild» rapportait l'année dernière qu'elle s'était reposée dans la clinique de luxe Les Alpes, au-dessus de Montreux (VD). S'est-elle installée à nouveau en Suisse romande? Aucune information n'a filtré.