Après l'énorme succès de «Barbie», la suite des aventures de la plus célèbre poupée du monde ne semble plus qu'une formalité. Rappelons que le film de Greta Gerwig, réalisatrice de Lady Bird et des Filles du docteur March, a rapporté plus d'un milliard de dollars à l'heure actuelle.
Il y a fort à parier que Mattel, la société américaine propriétaire de Barbie, spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en 1945, ne laissera pas passer une telle occasion. Selon le journal britannique «The Sun», le scénario d'une suite serait déjà en gestation.
«L'équipe qui a travaillé sur le film 'Barbie' a été contactée pour travailler sur la suite», a déclaré une source au «Sun». Les plans en seraient encore à un stade précoce, mais les responsables veulent à nouveau travailler avec l'équipe du film à succès, dit-on. «Des e-mails ont déjà été envoyés, mais des détails plus précis doivent encore être définis», conclut la source anonyme qui révèle ces faits au grand tabloïd britannique.
Greta Gerwig veut retourner au pays de Barbie
Greta Gerwig est en tout cas prête pour une suite. Ou plutôt pour plusieurs. Son film doit être «l'introduction d'un monde et d'une série de films Barbie différents», avait déjà souligné la réalisatrice à «People» avant la sortie de «Barbie».
«Il y a un certain ton, un humour et une gaieté», poursuit Greta Gerwig. Selon elle, l'univers conçu dans le film est tout simplement beau. «J'aimerais retourner au pays de Barbie», confesse la réalisatrice du blockbuster.
L'actrice principale et productrice Margot Robbie s'est montrée un peu plus prudente. «Cela pourrait aller dans un million de directions différentes», a-t-elle déclaré au magazine «Time» avant la sortie du film. «Et je pense que l'on tombe un peu dans un piège si l'on essaie de faire un premier film tout en prévoyant des suites», relevait à l'époque l'actrice principale qui incarne Barbie.
Mais ça, c'était avant le succès planétaire du film.
(SpotOn)