«Les négociations débutent»
La grève est provisoirement suspendue chez Vetropack

La grève est provisoirement suspendue chez Vetropack à St-Prex (VD). Les employés de la verrerie, qui sera fermée fin août, ont obtenu de leur direction des garanties sur les négociations du plan social.
Publié: 30.05.2024 à 15:24 heures
La grève qui durait depuis vendredi dernier chez Vetropack est provisoirement suspendue à St-Prex (VD).
Photo: MARTIAL TREZZINI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Les employés de Vetropack, qui sera fermée fin août, ont obtenu de leur direction des garanties sur les négociations du plan social. La grève est donc provisoirement suspendue à St-Prex (VD).

«Les négociations débutent réellement», annoncent jeudi les syndicats Unia et Syna. Ils ajoutent que la direction «a enfin fait un pas» vers le personnel et que si elle n'a «pas encore entendu» l'ensemble des revendications, elle a «au moins débuté des négociations.»

Dans leur communiqué, les syndicats précisent qu'un calendrier de négociations a été établi pour les deux prochaines semaines. Quant à la grève, qui durait depuis vendredi dernier, elle est suspendue pour une semaine.

De son côté, Vetropack a réagi en disant son «soulagement» et en expliquant que l'entreprise pouvait à nouveau livrer ses clients depuis St-Prex.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la