La folie commerciale se poursuit! Les montres de Swatch et Omega se vendent toujours comme des petits pains. Preuve en est avec la Snoopy Moonswatch, nouvelle création sur les étales depuis ce mardi 26 mars, deux ans après le lancement de la d'ores et déjà emblématique Moonswatch.
Ce matin, à 9h, la file d’attente devant le magasin Swatch de la capitale vaudoise, à la huppée rue de Bourg, s’étire sur plusieurs dizaines de mètres et descend même sur la rue du Lion-d’Or, constate Blick.
Les clients les plus matinaux portent plusieurs couches de vêtement. À une petite demi-heure de l’ouverture, ces hommes majoritairement jeunes, qui prennent leur mal en patience depuis l’aube sur le parvis de l’enseigne, sont enfoncés dans des chaises de camping.
Des Japonais dorment devant Swatch
Même scène à Zurich, où la première toquante d'une valeur de près de 300 francs a été cédée à 6h, à l’aéroport. À partir de 10h, le modèle sera également en vente dans la boutique Swatch de la Bahnhofstrasse. C’est là que les acheteurs devront le plus poireauter. Mais c’est aussi à cet endroit que l’on trouvera le plus grand nombre de montres à la disposition des consommateurs.
À Tokyo, au Japon, certains «fans» ont même passé la nuit devant la boutique de la marque suisse. Cette dernière, qui se réjouissait «d’un succès planétaire» sur les plateformes de Blick en août dernier, peut continuer de sabler le champagne.