Pendant des mois, Swatch et Omega nous ont tenus dans l'ignorance, attisant notre curiosité avec des posts énigmatiques sur les réseaux sociaux. L'heure a sonné: la souris est enfin sortie de son trou. La nouvelle Moonswatch est là. Et oui, c'est une Snoopy Moonswatch! Elle est blanche, elle est sympa, elle a un affichage des phases de lune. Et elle réserve une surprise nocturne.
Les fans de Speedmaster et de Moonswatch rêvaient depuis longtemps d'un tel modèle. Les trois modèles spéciaux avec le chien de bande dessinée sont très appréciés des collectionneurs et collectionneuses: ils font partie des rares montres Omega qui atteignent sur le marché de l'occasion des prix bien supérieurs au prix de vente initial.
Prix officiel vs prix du marché gris
En janvier 2023 déjà, la «Handelszeitung» s'était penchée sur la question de savoir comment le président du groupe Swatch, Nick Hayek, pourrait poursuivre le grand succès de la Moonswatch. L'article identifiait alors deux possibilités.
Premièrement, le lancement de versions Swatch de montres iconiques comme la Nautilus de Patek Philippe ou la Royal Oak d'Audemars Piguet. Et deuxièmement: «Les fans de Speedmaster souhaitent des versions Moonswatch des modèles avec le personnage de bande dessinée Snoopy.»
Et il ne fait aucun doute que de longues files d'attente vont à nouveau se former prochainement devant certains magasins Swatch. Le nouveau modèle sera vendu à partir du 26 mars, exactement deux ans après le début de l'engouement pour la Moonswatch, uniquement dans certaines boutiques, lesquelles ne sont pas encore connues. La montre coûtera environ 300 francs, et devrait être mise en vente sur le marché gris pour environ 3000 francs immédiatement après son lancement.