La Suisse et l'Europe retrouvent déjà Nemo, une semaine seulement après sa victoire à l'Eurovision. Après sept jours de pause bien mérités, le talent vocal biennois fait déjà le show à l'international. Et pas n'importe où: vendredi soir, Nemo a participé à l'émission «The One Show» de la célèbre chaîne anglaise BBC.
Le style de Nemo fait un tabac chez les présentateurs
Le talent suisse a honoré sa participation à l'émission en arborant une tenue verte façon crochet, ainsi qu'un chapeau rose. Un accoutrement qui a immédiatement attiré l'attention. «Nemo! Le travail au crochet est spectaculaire!», se sont extasiés les présentateurs. Selon les propres dires de Nemo, cette tenue est 100% biodégradable, car les fibres sont fabriquées à partir de bananes et d'ananas.
Ce n'est pas la première fois que le style de Nemo fait parler. Lors de sa demi-finale, l'artiste avait déjà attiré l'attention des spectateurs en se présentant avec une tenue différente de celle initialement prévue. Et cet intérêt n'est pas près de se tasser, estiment les présentateurs de la BBC: «Imaginez les tenues sur la tournée! Elles seront incroyables», s'exclament-ils lorsque Nemo indique qu'iel effectuera une série de concerts en Suisse et en Europe cet été et l'année prochaine.
La prestation de Nemo à l'Eurovision suscite aussi l'enthousiasme
Nemo a également été interrogé sur sa prestation à l'Eurovision, qui a impressionné plus de 180 millions de personnes samedi. Et une question brûlait particulièrement les lèvres des fans: «J'aimerais savoir comment Nemo a réussi à garder l'équilibre sur ce disque en rotation», a ainsi demandé un adepte de l'artiste originaire de Bienne. Et le présentateur d'ajouter: «Cela aurait pu si mal tourner, mais heureusement ce ne fut pas le cas!»
L'autre présentatrice ne manque d'ailleurs pas de plaisanter à ce sujet. «Est-ce que ça a nécessité beaucoup d'entraînement dans la cour de récréation quand tu étais enfant?» Nemo rit un coup, puis explique que ses années d'expérience en longboard électrique ont probablement aidé: «Pour accélérer, c'est très similaire – il faut une bonne musculature abdominale». Il a néanmoins fallu beaucoup de pratique et quelques chutes, précise l'artiste.
Et qu'en est-il de la suite? «Il se passe tellement de choses en ce moment, c'est incroyable. Beaucoup de portes s'ouvrent», répond Nemo. Outre la tournée déjà évoquée, beaucoup de nouvelles chansons et un spectacle sont prévus. Et Nemo de conclure: «Je pense qu'il faut avant tout poursuivre dans la créativité.»