Intervention des forces de l'ordre
Il exhibe une arme à Bussigny (VD), la police débarque en force!

La police est intervenue mardi soir à Bussigny (VD), où une rue proche de la gare était bloquée. Une source décrit des agents «équipés avec des armes et des casques». Un individu aurait exhibé une arme lors d'un «litige».
Publié: 27.02.2024 à 20:54 heures
|
Dernière mise à jour: 27.02.2024 à 23:01 heures
La rue de l'industrie, à Bussigny (VD), était bloquée par la police ce mardi 20 février, à 20h30.
Photo: Alexandre Grieu
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Que s'est-il passé à Bussigny (VD), dans l’Ouest lausannois? Ce mardi 27 février, vers 20h30, la rue de l’Industrie est verrouillée par des patrouilles de police, comme le montrent différentes photos publiées sur le groupe Facebook «T’es de Bussigny si…».

Une source assure à Blick que des agents équipés «d’armes et de casques» sont sur place, à quelques dizaines de mètres de la gare. Sur le réseau social de Mark Zuckerberg, des internautes évoquent même «un coup de feu» et une chasse à l’homme.

Qu’en est-il vraiment? Au bout du fil, Paola Käslin, vice-syndique en charge de la sécurité, dit «être au courant de la situation». Elle oppose toutefois un «no comment»: «Il faut laisser les forces de l’ordre travailler.»

Arme exhibée

La police cantonale vaudoise, jointe peu avant 20h40, est plus loquace: «Il n’y a eu aucun coup de feu, affirme l’adjudant Pascal Fontaine. Une personne a toutefois exhibé une arme lors d’un litige et mes collègues sont en train d’entrer en contact avec cet individu. Le bâtiment a été isolé et les voies d’accès coupées, comme cela se fait toujours dans ce genre de cas.»

Des personnes sont-elles actuellement en danger? Le répondant presse est catégorique: «Personne n’est menacé.»

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la