La piste criminelle est privilégiée
Les secours évacuent 52 personnes à Yverdon-les-Bains!

Un feu s’est déclaré sur un bâtiment à Yverdon-les-Bains, révèle «24 heures», ce dimanche 25 février. Des dizaines de personnes, dont plusieurs à mobilité réduite, ont été prises en charge. Les pompiers ont pu maîtriser le sinistre et aucun blessé n’est à déplorer.
Publié: 25.02.2024 à 14:25 heures
|
Dernière mise à jour: 25.02.2024 à 15:04 heures
Les pompiers ont maîtrisé le sinistre en 45 minutes. (Image d'illustration)
Photo: Keystone
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

L’ampleur de l’évacuation est extraordinaire. Au total, ce sont 52 personnes et plusieurs animaux de compagnie qui ont été pris en charge par les secours après un incendie à Yverdon-les-Bains, révèle «24 heures», ce dimanche 25 février.

Le sinistre s’est déclaré au petit matin, vers 4h, sur un immeuble d’appartements protégés et de bureaux de la rue Edouard Verdan. Les individus secourus — dont certains à mobilité réduite — ont été rassemblés dans la grande salle de la Fondation Saint-George voisine.

Rapide combat contre les flammes

Toujours selon le grand quotidien vaudois, les 26 pompiers du SDIS du Nord vaudois sont parvenus à éteindre les flammes en l’espace de 45 minutes. L’incendie était totalement maîtrisé à 6h et les personnes déplacées ont pu regagner leurs logements dans la demi-heure qui a suivi.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Un appartement est sinistré et nécessite le relogement de son occupant, détaillent encore nos confrères. Les bureaux de la crèche L’Arche de Noé sont également touchés». Le SMUR, différentes ambulances, la gendarmerie et la Police Nord vaudois sont intervenus. Aucun blessé n'est à déplorer, même si neuf personnes incommodées par la fumée ont été examinées sur place par le personnel sanitaire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans un communiqué ultérieur, la police cantonale vaudoise indique que le Ministère public a ouvert une enquête. La procureure de service a confié les investigations à la police de sûreté. La piste criminelle est actuellement privilégiée.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la