0:16
Immense explosion:Un incendie souffle le plus grand parc d'attractions de Suède

Parc aquatique Liseberg Oceana
Un parc d'attraction suédois ravagé par les flammes

Lundi matin, un important incendie s'est déclaré à Göteborg (ouest) dans le plus grand parc d'attraction de Suède. Les flammes se propagent en particulier dans un nouvel espace aquatique pas encore ouvert au public selon les autorités.
Publié: 12.02.2024 à 14:22 heures
|
Dernière mise à jour: 12.02.2024 à 14:59 heures
Les images des médias locaux montrent des flammes détruisant un toboggan aquatique et une grande colonne de fumée noire qui s'élève au-dessus de la ville.

Un important incendie s'est déclaré lundi matin dans le plus grand parc d'attraction de Suède, à Göteborg (ouest), se propageant en particulier dans un nouvel espace aquatique pas encore ouvert au public, ont indiqué les autorités.

Les images des médias locaux montrent des flammes détruisant un toboggan aquatique et une grande colonne de fumée noire qui s'élève au-dessus de la ville.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Une épaisse fumée dans les environs

Les services d'urgence de la région ont demandé aux personnes aux alentours «de rester à l'intérieur et de fermer portes, fenêtres et ventilation», en raison de l'épaisse fumée. La police a indiqué que les immeubles adjacents ont été évacués et qu'elle assistait les services de secours.

Il est trop tôt pour se prononcer sur une éventuelle origine criminelle du sinistre et pour donner une évaluation des dégâts, a précisé la police dans son communiqué.

«Un important incendie s'est déclaré au parc aquatique Liseberg Oceana [...] Le feu a pris naissance dans l'une des attractions aquatiques à l'extérieur du bâtiment et s'est ensuite propagé à l'ensemble du bâtiment», a indiqué Liseberg dans un communiqué. Le parc aquatique fait partie d'un projet d'expansion du parc d'attractions et devait ouvrir plus tard en 2024.

(AFP)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la