Le père et la mère interrogés
On connait la cause de l'incendie qui a emporté trois enfants à Wiggen (LU)

Fin janvier, trois enfants sont morts dans l'incendie d'un appartement à Wiggen (LU). Le ministère public vient d'annoncer la nouvelle: l'incendie s'est déclaré dans la cuisine.
Publié: 05.02.2024 à 10:50 heures
|
Dernière mise à jour: 05.02.2024 à 11:06 heures
1/2
Fin janvier, trois enfants sont morts dans un incendie à Wiggen LU.
Photo: Philippe Rossier
Bildschirmfoto 2024-02-24 um 16.01.53.png
Melissa Müller

Le 22 janvier, un incendie mortel a secoué la Suisse à Wiggen (LU) . Une mère a perdu ses trois enfants dans les flammes qui ont emporté l'entièreté de leur maison. Ils sont morts d'une intoxication au monoxyde de carbone avant même l'arrivée des secours, comme l'a révélé une autopsie. On ne sait pas si les enfants étaient dans leur lit lorsqu'ils ont été victimes de la fumée. «Lorsque nous avons retrouvé les corps, il ne restait plus grand-chose de la maison pour ainsi dire», a déclaré un porte-parole du ministère public de Lucerne, interrogé par Blick.

Les parents ainsi que le nouveau partenaire de la mère ont également été blessés, certains avec un pronostic vital engagé. Le ministère public a informé Blick que le partenaire est toujours à l'hôpital et qu'il est grièvement blessé. En revanche, la mère et le père ont déjà pu être interrogés sur le déroulement de l'incendie et leur vie ne serait plus en danger.

Le ministère public part du principe que l'incendie s'est déclaré dans les ordures ménagères de la cuisine. De là, il s'est propagé à l'ensemble du bâtiment. Les autorités chargées de l'enquête pensent qu'il s'agit d'une négligence. Ainsi, aucune des personnes impliquées n'a été arrêtée ou dénoncée. Les responsabilités et les circonstances exactes sont toutefois encore à l'étude. «Pour pouvoir clarifier définitivement la cause de l'incendie, nous devons encore parler avec la troisième personne», a expliqué le porte-parole.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la