Après des journées nuageuses et un temps variable, nous pourrons nous attendre à une amélioration dès ce samedi: on nous annonce beaucoup de soleil et un ciel bleu. Comme l’a expliqué le météorologue Roger Perret de «Meteo News» à Blick, nous pourrons espérer jusqu’à 28 degrés dans le nord et même jusqu’à 30 degrés dans le sud. Dans les montagnes subsisteront quelques nuages épars.
Néanmoins, après un jour de ciel bleu, des nuages pourraient faire à nouveau leur apparition. «Dimanche, le beau temps ne sera plus qu’un souvenir», explique Roget Perret. «Il y aura de fortes averses et des orages.» Dans le courant de l’après-midi, quelques rayons de soleil pourraient parvenir à percer la couverture nuageuse, poursuit le météorologue. Les températures seront comprises entre 22 et 24 degrés. «Le temps devrait également être assez humide», a déclaré Roger Perret.
Des variations typiques de la fin de l'été
Toutefois, ce va-et-vient n’est pas inhabituel, continue le météorologue. «C’est une fin d’été typique. Le temps peut être très variable.»
Samedi ne sera donc certainement pas la dernière occasion de profiter du soleil, pondère-t-il. Le temps devrait se réchauffer à nouveau dans les semaines à venir. Le météorologue conclut dans une note positive: «La fin de l’été ne fait que commencer. On ne peut vraiment pas encore parler de l’automne, ce serait trop tôt.» De quoi espérer encore passer quelques belles soirées sur les terrasses. (was/piu)