Dangereux chauffard à Neuchâtel
Il veut en découdre avec un autre conducteur: pas de bol, la police est là

Un automobiliste a effectué plusieurs dépassements dangereux, mardi 13 février dans le tunnel autoroutier entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Il a d'abord voulu se bagarrer puis a pris la fuite, avant d'être intercepté par une patrouille de police.
Publié: 14.02.2024 à 17:38 heures
|
Dernière mise à jour: 15.02.2024 à 09:00 heures
Dans le tunnel de La Vue-des-Alpes, les caméras de surveillance ont suivi les infractions à répétition du chauffard.
Photo: Police neuchâteloise
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

La double ligne de sécurité entre les deux voies du tunnel ne l'a pas freiné. Ce mardi 13 février à 15h15, sur la semi-autoroute de La Vue-des-Alpes qui relie Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds, un chauffard a d'abord dépassé un autre automobiliste.

Juste après cette première infraction, il a stoppé son véhicule et est descendu. But affiché: en découdre avec le conducteur du véhicule qui le suivait.

Un danger en fuite

Problème? Deux gendarmes se trouvaient sur les lieux «par hasard», indique le communiqué de la police et du Ministère public neuchâtelois, paru mercredi après-midi. Ni une ni deux, le hors-la-loi est retourné au volant pour prendre la fuite.

C'est là que les dépassements interdits se sont multipliés, «mettant en danger plusieurs automobilistes qui circulaient normalement en face», selon les mots de la police. Pour «d'évidentes raisons de sécurité», les deux patrouilleurs postés à l'intérieur du tunnel ne l'ont pas eux-mêmes pris en chasse.

Pas pris en chasse, mais cueilli

La centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) a pu suivre le véhicule grâce aux caméras de surveillance. Une patrouille de La Chaux-de-Fonds n'a eu qu'à cueillir le chauffard juste avant le giratoire du Bas-du-Reymond, qui marque la fin du tunnel.

L’homme intercepté est âgé d’une trentaine d’années et habite les montagnes neuchâteloises. Sa bagnole a été séquestrée sur place.

La procureure de service a ouvert une instruction pénale. L'auteur des faits s'expose aussi à des sanctions administratives.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la