Près d'une semaine après le crime sanglant de la commune bernoise de Lauterbrunnen (BE), la coupable présumée est passée aux aveux, selon un communiqué de la police cantonale bernoise.
L'épouse allemande du syndic de la commune qui a été tué, Martin Stäger, a avoué lors des interrogatoires avoir mortellement blessé son mari lors d'une dispute. Selon la police cantonale bernoise, elle a été arrêtée après les faits dans la région de Lauterbrunnen et se trouve encore aujourd'hui en détention provisoire.
L'enquête se poursuit
Les examens effectués par l'Institut de médecine légale (IRM) de l'Université de Berne ont révélé que des coups de couteau avaient entraîné la mort de l'homme. La police va maintenant examiner de plus près quel couteau a été utilisé.
Les investigations en lien avec l'homicide se poursuivent, menées sous la direction du ministère public régional de l'Oberland. Ainsi, le déroulement exact des faits et le contexte de l'acte sont notamment examinés.
Vague de choc dans la région
Martin Stäger était membre de l'UDC et a été élu président de la commune à l'automne 2014. Il était actif dans plusieurs associations, notamment en tant que président du club de ski local pendant 18 ans, chef de section militaire de la commune pendant 24 ans, et actif au sein de l'association des commerçants.
Le décès de Martin Stäger a provoqué une vague de choc dans toute la région: Dans le village bernois de Wengen, qui fait partie de la commune de Lauterbrunnen, une fête de village aurait dû avoir lieu vendredi soir dernier. Par respect pour Martin Stäger et en sa mémoire, l'événement a été annulé.