Stupeur dans la commune bernoise de Lauterbrunnen: ce mercredi soir, peu avant 20h20, la police cantonale a été informée qu'une femme avait mortellement blessé un homme. Les forces d'intervention, qui se sont immédiatement rendues sur place, n'ont pu que constater le décès d'un Suisse de 69 ans, dans sa maison.
Comme l'a indiqué la police cantonale bernoise dans un premier communiqué, l'épouse de l'homme a été arrêtée le soir même. Cette Allemande de 58 ans est soupçonnée d'avoir infligé les blessures fatales à son mari.
Président de la commune
Selon les information de la «Berner Zeitung», le défunt est Martin Stäger, président de la commune de Lauterbrunnen. Karl Näpflin, vice-président, s'est exprimé dans les colonnes du journal: «Notre commune est profondément choquée et affectée par cet incident». La police n'a pas souhaité s'exprimer sur l'identité de la victime «pour des raisons de protection des données personnelles».
Martin Stäger était membre de l'UDC et a été élu président de Lauterbrunnen à l'automne 2014. Il était actif dans plusieurs associations et a notamment présidé le club de ski local pendant 18 ans. Il a aussi été chef de la section militaire de la commune pendant 24 ans et actif au sein de l'association des commerçants.
Une enquête est en cours sous la direction du Ministère public régional de l'Oberland bernois, a indiqué la police dans un communiqué de presse.
(Adaptation par Thibault Gilgen)