Un couple voulait simplement se faire prendre en photo dans la fontaine. Puis l’impensable s’est produit. Un Espagnol de 52 ans est devenu agressif à cause d’un vol et a tenté de noyer sa compagne, comme le rapporte le journal espagnol «Marca». Une vidéo effrayante filmée par téléphone portable montre l’incident, en plein centre-ville de Valence. Heureusement, deux passants se trouvaient à proximité et ont pu porter secours la femme.
Selon le journal, un passant aurait proposé aux deux baigneurs de les prendre en photo. L’homme aurait accepté et aurait remis son téléphone portable. Mais le prétendu photographe aurait eu de toutes autres intentions et serait reparti avec les objets volés.
«Il va la tuer»
L’homme – qui, selon l’article, était ivre – aurait soupçonné sa compagne d’être de mèche avec le voleur et serait devenu agressif. Une vidéo choquante tournée sur un téléphone portable montre qu’il saisit grossièrement la femme par les cheveux et lui enfonce la tête sous l’eau à plusieurs reprises.
La foule l’aurait supplié de lâcher la femme, mais l’agresseur n’aurait pas réagi. Une personne aurait crié: «Il va la tuer», rapporte le journal espagnol. Puis soudainement, un homme en T-shirt rouge a sauté dans le puits et a pris l’ivrogne par la gorge. Mais rien n’y fait, comme on peut le voir sur la vidéo. L’agresseur continuait de tirer brutalement la tête de la femme dans tous les sens.
L’homme accusé de tentative de meurtre
Un deuxième homme s’est donc empressé de sauter, à son tour, à l’eau. Vêtu d’un T-shirt noir, s’est précipité et a asséné à l’homme quelques coups violents sur la poitrine et au visage. Les hommes ont commencé à se frapper brutalement. Le malfaiteur maintenait cependant toujours la tête de sa compagne sous l’eau – malgré les efforts des deux passants.
Finalement, un coup si violent lui a été porté que l’homme s’est retrouvé à terre. Il a finalement lâché les cheveux de la femme. En unissant leurs forces, les deux sauveteurs ont réussi à libérer définitivement la femme des griffes de l’homme. La victime, qui n’était vêtue que de sous-vêtements, est sortie en titubant de la fontaine.
Quelques minutes plus tard, les ambulanciers et la police sont arrivés. Ils ont donné des vêtements à la femme et ont emmené les deux blessés à l’hôpital. L’homme aurait subi une entaille au niveau du sourcil et de la pommette. Selon le rapport, il aurait ensuite été arrêté par la police nationale pour tentative de meurtre. Son nom n’a pas été divulgué.