La sélection du capitaine Severin Lüthi affrontera l'Australie, la Grande-Bretagne et la France du 12 au 17 septembre à Manchester.
Ce groupe B est peut-être le plus relevé des quatre. L'équipe de Suisse, qui figurait dans le quatrième chapeau lors du tirage au sort effectué mercredi à Malaga, aurait par exemple parfaitement pu se frotter à la Croatie, aux Pays-Bas et à la Suède.
Mais Marc-Andrea Hüsler, Stan Wawrinka et leurs coéquipiers n'ont pas été gâtés. Ils en découdront avec trois des quatre nations les plus titrées de l'histoire dans cette compétition: l'Australie a triomphé 28 fois, la Grande-Bretagne et la France 10. Seuls les États-Unis (32) ont fait mieux.
Le groupe A mettra aux prises le Canada, tenant du titre, la Suède, le Chili et l'Italie à Bologne. L'Espagne, la Serbie, la Tchéquie et la Corée du Sud en découdront à Valence (groupe C), alors que la poule D réunira la Croatie, les Pays-Bas, les États-Unis et la Finlande dans une ville croate qui reste à confirmer.
Les rencontres de cette phase de groupes, à laquelle la Suisse participe pour la première fois depuis la réforme de la compétition, se disputeront sur une journée avec à chaque fois deux simples et un double. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour le tour final, prévu du 21 au 26 novembre à Malaga.
(ATS)