Roger Federer n'est jamais loin des larmes. Durant sa carrière de tennisman, le maestro a été ému à plusieurs reprises sur le court lors de discours de remerciements ou après de grands succès. Ce que seuls les accomplissements sportifs avaient réussi jusqu'à présent, un musicien l'a fait à son tour. Comment? Le ténor Andrea Bocelli a invité Federer à monter sur scène lors de son concert de lundi soir au Hallenstadion de Zurich et a chanté en l'honneur de la superstar du tennis.
Un lecteur de Blick rapporte que Federer a été invité à monter sur scène pour la dernière chanson du chanteur d'opéra italien qui a présenté le Suisse comme une «Living Legend», c'est-à-dire une légende vivante. Le silence s'est alors fait dans la salle et Bocelli s'est mis à chanter «Nessun dorma».
Les fans applaudissent Federer
L'aria puissante de Giacomo Puccini (1858-1924), avec la voix extraordinaire de Bocelli, a ému Federer qui a dû essuyer à plusieurs reprises ses larmes, jusqu'à ce qu'il ne se retienne plus lors du final et sanglote de tout son cœur. Les caméras filmant la scène étaient constamment braquées sur lui et le public a célébré le sportif pour sa vulnérabilité affichée.
Après la dernière note, les deux superstars se sont remerciées mutuellement et Andrea Bocelli a accompagné Roger Federer hors de la scène.
Il chante et danse sur toutes les scènes
Après avoir pris sa retraite du tennis, le nouveau hobby de Roger Federer semble être de faire des visites éclair à ses amis musiciens sur les plus grandes scènes de Suisse.
En juillet, le vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem a enthousiasmé les fans du groupe Coldplay au Letzigrund de Zurich, mais avec beaucoup moins d'émotion. Federer a joué et chanté sur la chanson «Don't Panic»!
«L'aventure d'une vie», a écrit le sportif record sur Instagram, en référence à la chanson de Coldplay «Adventure of a Lifetime».