Marlen Reusser gagne en patronne
Victoire suisse sur le Tour de France!

La Bernoise Marlen Reusser a remporté la quatrième étape du Tour de France féminin mercredi à Bar-sur-Aube. La Néerlandaise Marianne Vos a conservé sans inquiétude son maillot jaune.
Publié: 27.07.2022 à 16:52 heures
|
Dernière mise à jour: 27.07.2022 à 17:14 heures
Marlen Reusser décroche la plus belle victoire de sa carrière à 30 ans.
Photo: Getty Images

La Suissesse Marlen Reusser a remporté en solitaire la quatrième étape du Tour de France Femmes mercredi à Bar-sur-Aube où Marianne Vos a conservé sans inquiétude son maillot jaune. Le parcours du jour, qui a emprunté de nombreuses routes blanches des vignes, lui a bien convenu.

La Bernoise, médaillée d’argent au contre-la-montre des JO de Tokyo, a attaqué à 23 km de l’arrivée pour s’imposer en solitaire. Elle a profité d’un moment de flottement à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée pour partir seule en tête. La Française Evita Muzic a pris la deuxième place en réglant le sprint parmi trois poursuivantes.

La cycliste de 30 ans avait vécu un mois de juin difficile avec une blessure à un poignet subie lors d'une chute au Tour de Grande-Bretagne et un Covid tenace qui l'a empêchée de participer au Tour de Suisse. Elle avait en outre préféré abandonner lors des championnats de Suisse à la fin juin.

Un camp d'entraînement de trois semaines effectué en altitude en Engadine lui a fait le plus grand bien. Elle a ainsi retrouvé son rythme durant sa deuxième partie. Privée de contre-la-montre sur ce Tour de France, la Bernoise a su profiter de la première occasion pour fêter le plus beau succès de sa carrière.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La Néerlandaise Marianne Vos conserve le maillot jaune de leader tandis que la Genevoise Elise Chabbey occupe la 10e place du classement général à 2'20''.

(AFP/ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la