Plusieurs filiales concernées
Migros annoncera mardi une première vague de suppressions d'emplois

Depuis que la Migros a annoncé sa volonté de restructuration en février dernier, la menace de licenciement plane sur de nombreux employés. Une première vague de suppressions d'emplois sera annoncée mardi.
Publié: 17.05.2024 à 12:49 heures
|
Dernière mise à jour: 17.05.2024 à 15:32 heures
Près de 150 personnes pourraient perdre leur emploi à Migros Supermarché SA et une centaine d'autres devront changer de poste en interne. (archive)
Photo: GEORGIOS KEFALAS
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Migros annoncera mardi les premiers licenciements prévus de la cadre de sa restructuration. Près de 150 personnes pourraient perdre leur emploi et une centaine d'autres devront changer de poste en interne.

Des chiffres confirmés par la Migros

Le géant orange de la distribution confirmait vendredi auprès de l'agence AWP une information parue sur le site d'information Inside Paradeplatz. «Les chiffres mentionnés sont assez exacts», a indiqué un porte-parole. Ces mesures concernent la filiale Supermarché du groupe, société autonome dédiée aux activités éponymes.

Début février, Migros annonçait la vente de plusieurs de ses filiales. Dans le cadre de cette réorientation, quelque 1500 emplois devraient être supprimés. Le détaillant cherche d'ores et déjà de nouveaux propriétaires pour sa filiale de voyages Hotelplan, sa filiale de cosmétiques et d'hygiène Mibelle ainsi que pour les deux marchés spécialisés Melectronics et SportX.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la