Hors des sanctions de l'ONU
La Corée du Nord tire des missiles de croisière en mer Jaune

La Corée du Nord a tiré mercredi plusieurs missiles de croisière en direction de la mer Jaune, a annoncé l'armée sud-coréenne. Les essais de missiles de croisière ne tombent pas sous le coup des sanctions infligées par l'ONU à Pyongyang.
Publié: 24.01.2024 à 07:46 heures
Les essais de missiles de croisière ne tombent pas sous le coup des sanctions infligées par l'ONU à la Corée du Nord, contrairement aux missiles balistiques et aux armes nucléaires (archives).
Photo: Ahn Young-joon

«Notre armée a détecté plusieurs missiles de croisière lancés par la Corée du Nord en direction de la mer Jaune» vers 07h00 mercredi (23h00 mardi en Suisse), a déclaré l'état-major interarmées sud-coréen dans un communiqué.

Ces tirs interviennent au moment où la Corée du Sud mène jusqu'à jeudi un exercice d'infiltration de ses forces spéciales au large de sa côte est, «à la lumière de graves problèmes de sécurité» avec le Nord, selon la marine sud-coréenne.

Les tensions entre Corée du Nord et Corée du Sud se sont fortement aggravées ces derniers mois. Les deux pays ennemis ont renoncé à des accords conclus en 2018 pour prévenir les incidents armés, renforcé les moyens militaires à la frontière et procédé à des exercices d'artillerie à munitions réelles près du territoire de l'autre.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la