L’affaire Gabby Petito n’en finit pas de rebondir. Le week-end dernier, un corps a été trouvé dans un parc national de l’État du Wyoming, qui pourrait bien être celui de la jeune femme de 22 ans. Une autopsie pratiquée mardi devrait apporter plus de certitudes.
Les soupçons des autorités se tournent de plus en plus vers son petit ami, Brian Laundrie, 23 ans, qui a disparu de la circulation. Celui-ci était rentré seul d’un road trip à travers les USA au début du mois de septembre, sans sa petite amie. Il refusait de parler et a disparu la semaine dernière.
Important contingent policier au domicile des parents
Lundi, un important contingent de la police et du FBI s’est rendu au domicile de ses parents, en Floride, où le jeune vivait temporairement. Des images télévisées montrent que des policiers ont fouillé celle-ci durant des heures. Les agents ont confisqué un certain nombre d’objets dans la maison ainsi qu’une Ford Mustang décapotable, qui a été vue remorquée hors du quartier.
Le FBI a tweeté lundi soir que la fouille était terminée, mais l’enquête se poursuit. Quant aux parents de Brian Laundrie, ils ont été emmenés pour interrogatoire hors de la maison avant la perquisition, selon la police et CNN. L’avocat de la famille doit faire une déclaration publique ce mardi.
Pourchassé avec des drones et des chiens
Les enquêteurs sont également toujours à la recherche de Brian Laundrie. Les recherches se sont concentrées sur une réserve naturelle toute proche. Le porte-parole de la police de North Port a déclaré lundi que «toutes les options utilisées pour fouiller la zone avaient été épuisées».
Sa famille a déclaré vendredi qu’il était parti pour une excursion dans la réserve naturelle le mardi de la semaine précédente. La police a fouillé celle-ci à l’aide de drones et de chiens avant d’abandonner les recherches dans cette zone lundi.
Brian Laundrie était-il violent?
L’affaire fait des vagues aux États-Unis et attire l’attention internationale, le couple originaire de Floride ayant partagé de nombreuses photos et vidéos de son voyage sur les réseaux sociaux.
L’attention sur l'affaire s'est accrue depuis la médiatisation d'un incident ayant eu lieu lors du voyage, au cours duquel la police a arrêté le couple pour des soupçons de violences physiques.
Dans la vidéo de la bodycam du policier, on pouvait voir une Gabby Petito en pleurs qui déclarait souffrir de troubles obsessionnels compulsifs et disait qu’une altercation avait eu lieu. Elle avait giflé son petit ami, mais les données de l’appel fait à la police semblent indiquer que Brian Laundrie l’avait frappée.