Où se trouve Gabrielle Petito? Son sort touche tout les États-Unis. La jeune femme de 22 ans, originaire de Floride, n'est pas revenue d'un voyage avec son compagnon, alors que lui oui.
Les autorités américaines ont lancé une campagne de recherche nationale pour la retrouver. Le FBI a mis en place une ligne téléphonique et demande au public des informations sur l'endroit où pourrait se trouver la jeune femme.
Le partenaire est rentré à la maison sans Gabby le 1er septembre
Son partenaire, Brian Laundrie, est rentré chez lui sans sa petite amie le 1er septembre. Jusqu'à présent, cependant, il fait profil bas et refuse de s'exprimer sur la dernière fois où il l'a vue. Il est répertorié par la police comme une «personne d'intérêt». Le 11 septembre, Gabby Petito a été officiellement déclarée disparue par sa famille.
Todd Garrison, le chef de la police de la ville de North Port (État américain de Floride), exprime sa frustration: «Deux personnes sont parties en voyage, une seule est revenue, et elle ne partage aucune information avec nous.»
Le couple est parti en juillet pour un voyage à travers les États-Unis dans un van aménagé et documentait leur quotidien sur Instagram et YouTube. La camionnette a déjà été examinée au cours de l'enquête.
Intervention de la police en raison d'une querelle
Le dernier contact qu'a eu la jeune femme de 22 ans avec sa famille remonte à la fin du mois d'août. Elle se serait trouvée dans le parc national de Grand Teton, dans l'État du Wyoming.
Environ deux semaines auparavant, la police de l'État américain de l'Utah avait été appelée en raison d'une dispute de couple. La police a diffusé les images de cet épisode capturée par la caméra corporelle d'un policier. On peut y voir Gabby Petito en train de pleurer.
Durant la dispute, la jeune femme aurait frappé son petit ami. Dans la vidéo, elle affirme souffrir de problèmes de santé mentale. La police a alors ordonné au couple de passer la nuit séparément. Toutes les charges ont été abandonnées.
La famille espère que le petit ami va collaborer avec la police.
(euc/chj)