«Le bureau de médecine légale du comté de Teton a été dépêché pour récupérer un corps dans le parc national du comté», a déclaré à l'AFP le coroner du comté Brent Blue.
Le corps correspond à la description de la jeune femme disparue, a annoncé le FBI lors d'une conférence de presse. «Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle 'Gabby' Petito», a annoncé l'agent du FBI Charles Jones dans une conférence de presse. «Je voudrais exprimer mes sincères et profondes condoléances à la famille de Gabby», a-t-il ajouté.
Les autorités américaines avaient lancé une vaste opération de recherches pour retrouver la jeune femme de 22 ans, portée disparue le 11 septembre lors d'un voyage itinérant avec son compagnon.
Compagnon aussi disparu
Ses parents ont communiqué pour la dernière fois avec elle lorsque le couple se trouvait dans la zone du parc national de Grand Teton dans le Wyoming, a expliqué la famille.
Gabrielle «Gabby» Petito a quitté son emploi et est partie en juillet à l'aventure à travers le pays dans une camionnette avec son ami Brian Laundrie, 23 ans. Ils racontaient leur voyage dans des publications idylliques sur Instagram.
Il y a plus de deux semaines, Brian Laundrie est rentré seul chez lui à North Port, en Floride, avec la camionnette de son amie. Il a été déclaré personne «digne d'intérêt» par les enquêteurs, mais a ensuite disparu lui aussi. Ses parents ne l'ont pas vu depuis mardi, a annoncé vendredi la police de North Port. Les forces de l'ordre ont affirmé travailler maintenant sur une affaire de «disparitions multiples».
De nombreux comptes en soutien à Gabby Petito et sa famille ont fleuri sur Instagram, témoignant de la grande popularité de la jeune femme sur le réseau. (ATS/piu)