La disparition de Gabby Petito, 22 ans, survenue il y a deux semaines, est toujours un mystère. Son sort émeut les États-Unis. La jeune femme n’a jamais regagné la Floride après un voyage en voiture débuté en juillet dernier avec son petit ami Brian Laundrie, jeune homme de 23 ans qui se refuse à toute déclaration à la police.
Il y aurait du nouveau dans l’affaire, rapporte CBS News. Les autorités sont sur une nouvelle piste: elles cherchent à établir un lien éventuel entre la disparition de Gabrielle Petito et une affaire de meurtre non résolue.
Deux femmes abattues
Cette dernière concerne Kylen Schulte, 24 ans, et Crystal Turner, 38 ans. Les deux femmes ont été abattues dans un camping près de Moab, dans l’État américain de l’Utah. Gabby Petito et Brian Laundrie ont également séjourné dans ce village, peu avant la découverte des corps. Il y étaient six jours plus tôt, selon de récentes preuves vidéo.
Ce jour-là, le couple s’est violemment disputé et la police a dû se rendre sur place. Les policiers ont filmé l’incident avec une bodycam, images qui ont été publiées par les autorités jeudi dernier. On peut y voir la jeune femme de 22 ans pleurer dans la Ford Transit blanc aménagée par le couple. Aucune charge n’a été retenue après l’intervention.
Selon la police, un lien entre les deux femmes décédées et la disparition soudaine de la jeune femme de 22 ans ne peut être exclu. Néanmoins, l’affaire Gabby Petito est toujours considérée par les autorités comme une disparition.
Le petit ami de Gabby Petito reste silencieux
Le 1er septembre, Brian Laundrie est rentré chez lui selon la police. C’est seulement dix jours plus tard que les parents de Gabby Petito ont signalé la disparition de leur fille. La famille de la disparue et la police ont appelé son petit ami — également appelé son fiancé dans certains rapports — à se manifester. Les enquêteurs ont également pris possession du van.
Un avocat du petit ami s’est exprimé sur le silence de son client: il lui aurait conseillé de garder le silence car, lors des enquêtes, la police se concentre souvent en premier lieu sur les partenaires. Le jeune homme de 23 ans continue d’être considéré comme un suspect par les enquêteurs. (bra/piu/ATS)