La princesse de 42 ans avait été hospitalisée le 16 janvier pour une opération chirurgicale de l'abdomen. Les raisons de cette intervention restent inconnues, mais il ne s'agit pas d'un cancer, selon les médias britanniques. Publiant une photographie et citant un témoin oculaire, le média américain spécialiste des célébrités Entertainment Tonight a affirmé que la princesse Kate a été aperçue près de Londres dans la matinée de lundi.
Sur le cliché que les médias britanniques ont décidé de ne pas publier, l'épouse de l'héritier du trône, chaussée de lunettes de soleil noires, est passagère d'un véhicule conduit par sa mère. Selon le Daily Mail, l'image n'a pas été diffusée au Royaume-Uni, car le palais de Kensington, la résidence officielle du couple princier, «a exhorté à ce qu'elle puisse se rétablir en privé».
À lire aussi sur la famille royale britannique
Pas avant Pâques
Le palais avait précisé au moment de son hospitalisation que celle-ci durerait de 10 à 14 jours, une durée relativement longue qui avait suscité de nombreuses spéculations dans les tabloïds britanniques, dont la princesse fait souvent la Une. Extrêmement populaire au Royaume-Uni, Kate passe sa convalescence au domicile familial de Windsor à l'ouest de Londres et ne devrait pas reprendre ses activités avant Pâques, le 31 mars.
Le prince William avait renoncé mardi au dernier moment à assister à une cérémonie en mémoire de son parrain, le roi Constantin de Grèce, au château de Windsor, pour «une raison personnelle», selon les services royaux. Le palais n'avait «pas voulu donner plus de détails», mais avait indiqué que «la princesse de Galles, qui se remet d'une intervention chirurgicale à l'abdomen, continue de bien se porter», selon l'agence britannique PA.
(ATS)