Andrew Niziol et Patty Bolan, un couple d'aventuriers américains, ont perdu la vie en faisant de l'alpinisme. Le «Los Angeles Times» décrit les circonstances de leur fin tragique au mont Whitney. Avec ses 4419 mètres, cette montagne est la plus haute des États-Unis et attire chaque année de nombreux passionnés d'escalade.
Selon le journal, ils avaient quitté un ami pour entamer leur ascension. Comme ils ne se sont pas présentés au lieu de rendez-vous convenu, l'ami en question a alors alerté les secours. Malgré des recherches intensives à pied et dans les airs, les deux alpinistes n'ont été retrouvés morts sur la face nord qu'au bout de cinq jours. Officiellement, ils ont été «victimes d'une chute».
«Dans quelques jours, nous irons au Mont Whitney!»
D'après les publications Instagram d'Andrew Niziol, le couple avait escaladé le mont Shasta quelques jours auparavant: «C'est tellement incroyable d'avoir quelqu'un avec qui on peut faire spontanément toutes ces choses géniales. Tu me rends tellement heureux! Dans quelques jours, nous irons au Mont Whitney!», a-t-il écrit.
Une autre publication montre le couple en train de s'enlacer: «Si je pouvais remonter le temps et montrer à mon moi de 12 ans à quoi ressemble ma vie aujourd'hui, je serais tellement fier. C'est le genre de vie dont je rêve depuis 15 ans. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant.»
Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore claires, la police du comté de Tulare a ouvert une enquête. L'ami alpiniste a souligné que le couple était expérimenté et bien équipé.