Agacés par les touristes
Les Espagnols se battent pour «leurs» places sur la plage

Les locaux en ont assez et se défendent: les habitants de la ville espagnole de Benidorm installent leurs parasols et leurs linges sur la plage pendant la nuit afin de devancer les touristes britanniques.
Publié: 27.07.2023 à 11:31 heures
|
Dernière mise à jour: 27.07.2023 à 11:41 heures
1/8
Les habitants de la ville touristique espagnole de Benidorm luttent pour récupérer leurs places sur la plage, prises d'assaut par les touristes britanniques.
Photo: solarpix.com

Ils veulent reconquérir leur territoire. Les habitants de la ville touristique espagnole de Benidorm luttent depuis un certain temps contre les touristes britanniques qui leur volent toutes les places sur la plage. Ils ont désormais trouvé une astuce contre les Britanniques: pendant que les touristes font la fête, ils installent déjà leurs parasols.

Cette nouvelle tactique a été rapportée par «The Mirror», et plusieurs vidéos montrent ces scènes cocasses: des Espagnols se promènent le long de la plage en pleine nuit, plantent leurs parasols dans le sable et installent les chaises longues en dessous. Il en résulte une rangée de parasols colorés qui semble un peu déplacée dans l'obscurité – mais qui tient à l'écart les étrangers.

La plage étant devenue de plus en plus bondée avec les vacances, on suppose qu'un groupe d'hommes âgés, tous originaires de Benidorm, a voulu piéger les touristes.

Sur Internet, le procédé divise les opinions. Les uns trouvent les Espagnols rusés, les autres qualifient l'action de «stupide». Une femme écrit: «Ils devraient faire ça partout.» Un homme abonde dans son sens: «Oui, le principe du 'premier arrivé, premier servi' doit s'appliquer!» Mais les commentaires critiques s'accumulent aussi: «Certaines personnes n'ont vraiment rien d'autre à faire. C'est ridicule.»

La folie des linges toujours plus extrême

Les destinations espagnoles de vacances sont régulièrement le théâtre de guerres de réservations de places sur les plages. Pas plus tard qu'en juin, des vacanciers à Majorque ont attiré l'attention avec une nouvelle tactique pour réserver les chaises longues: ils posent leurs linges sur le sol avant même l'ouverture de la zone de baignade. De véritables files d'attente de linges se sont ainsi formées. Sur l'île canarienne de Tenerife, autre destination de vacances très prisée, un agent de sécurité a été célébré cette semaine pour avoir retiré des serviettes des chaises longues d'un hôtel.

Il est frappant de constater que, tant aux Baléares et aux Canaries que chez les noctambules de Benidorm, les personnes qui réservent leurs places sont principalement des personnes âgées.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la